-
*Mousse : Mousse de chocolat aux macarons*
La fête des papilles
Portions : pour 6 personnes
Soit 1 sachet de mousse au chocolat instantanéeet 1 boîte (410 g) de lait concentré non sucré.soit 250 g de chocolat fondant2 cuillères à soupe d'eau2 jaunes d’œufs150 g de sucre1 sachet de sucre vanillé250 g de crème fraîche1 blanc d’œufsel.
200 g de petits macarons.
Si on utilise la mousse instantanée,mettre au réfrigérateur au moins 2 heures,la boîte de lait avant de la fouetter en crème.Verser la poudre sans cesser de battre et mettre au frais.
Si on confectionne la mousse,fouetter la crème fraîche refroidie.Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'eau,puis mélanger jaunes d’œufs et sucre.Laisser refroidir incorporer la crème,le blanc d’œuf battu en neige avec un peu de sel.Mettre au frais.
Tapisser une grande coupe avec les macaronset verser la mousse dessus.Tags : Mousse, chocolat, macarons, dessert, la fete des papilles
-
Commentaires