-
Par kaikoux le 29 Octobre 2015 à 11:57Portions : pour 4 personnesPréparer : 20 minutesCuisson : 20 minutesMarinade : 2 heures1 Kg de poissons(Vivaneau, Thon,Thazard)7 citrons7 gousses d'ail5 tomates bien rouges2 piments10 cl d'huileSel, poivre1 Bouquet garniOignon-paysthympersilfeuilles de laurierbois d'indes.Faire préparer les poissons par le poissonnier.Les couper en morceaux.Préparer la marinade avec5 citrons, 1 piment coupé en morceaux,du sel, du poivre et 2 gousses d'ail écrasées.Faire macérer les morceaux de poissons2 heures dans la marinade.Nettoyer l'oignon-pays, les gousses d'ail.Laver le thym et le persil.Hacher le tout finement.Verser l'huile dans une sauteuseet faire revenir les épices hachées.Ajouter les tomates coupées en petits déset les faire revenir.Ajouter les morceaux de poissons,couvrir pendant 5 minutesafin qu'ils rejettent leur juspuis retourner les délicatement.Ajouter le jus d'un citron et un piment entierpour parfumer surtout sans le perceret un grand verre d'eaupour que le poisson baigne bien dans la sauce.Laisser mijoter 15 minutes.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 7 Juillet 2015 à 09:22La fête des papilles500 gr de cocktail de fruits de mer
2 œufs entiers
2 jaunes d’œufs
sel,poivre
25 cl de lait
25 cl de crème fraîche
muscade
Dans un saladiermettre les deux œufs entiers,les 2 jaunes d’œufs.
Ajouter la crème fraîche,mélangerpuis assaisonner.
Ajouter le lait et mélanger.
Faite chauffer une casserole d'eau.
Préchauffer le fourà 180°c.
Décongeler les fruits de merpuis les égouter.
Les faire revenirdans un peu de matière grasse.
Beurrer les ramequins.
Déposer les fruits de merdans les ramequins.
Verser la crème dessus.
Déposer les ramequins dans un plat à bord hautet verser l'eau chaudeau 1/3 de la hauteur des ramequins.
Enfourner les flans à 180°cpendants 40 minutes.
Démouler en passant la lame d'un couteauentre la paroi du ramequin et le flan.
Placer une assiette sur le ramequinet renverser le tout.
Tapoter un peupuis soulever doucement.
Ps: utiliser des moules en silicone.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 7 Juillet 2015 à 10:05
La fête des papilles
Portions : pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
250 g de filets de flétan
250 g de filets de cabillaud
6 noix de Saint-Jacques avec le corail
2 œufs
100 g crème épaisse
4 cuillères à soupe d'herbes aromatiques(ciboulette, aneth, oseille)
Beurre
Farine
sel, poivre
Préchauffer le four à 140°C.
Couper les filets de poissons en cubes.
Ciseler les herbes aromatiques.
Battre les œufs en omelette.
Dans le bol du mixeurmettre les cubes de poissons, la crème.
Mixer une première fois.Ajouter les herbes ciselées, les œufs.
Mixer et ajouter les noix de Saint-Jacques.Saler poivrer et mixer à nouveau.
Beurrer et fariner les moules à muffins.Verser la préparation dans les moules.Enfourner 25 minutes.
Servir tièdes ou froids.votre commentaire
-
Par kaikoux le 28 Octobre 2015 à 09:22Portions : pour 4 personnesPréparation : 20 minutesCuisson : 30 minutes1 kg de poisson(mélange de poissons)2 cuillères à soupe d'huile de Roucou5 cives5 gousses d'ail2 bouquets garnis traditionnels(persil, thym, feuille de bois d'Inde)2 citrons verts1 piment végétarien5 cl d'huile.400 g de riz blanc150 g de pois Canne50 g de lard fumé1 oignon (facultatif)2 tomates (facultatif)Concentré de tomate (facultatif)sel fin, poivre, clou de girofle.Préparer les poissons :Vider les poissons, les laver à l'eau citronnée,inciser la chair, mettre à mariner(sel fin poivre, l'ail, un peu d'eau)réserver au frais 1 heure.Cuire le riz et les pois :Dans une cocotte faire revenir des épicesdans un peu d'huile(cives, l'ail, oignon, le lard en petit dés)ajouter les pois écossés et lavés,ajouter un peu d'eau à hauteur,laisser cuire en vérifiant l'eau qu'il ne sèche pas.Ajouter deux fois le volume de riz en eau salée,porter à ébullition.Ajouter le bouquet garni, le riz lavé.Remuer, couvrir, laisser cuire à feux moyenpendant 20 minutes.Vérifier l'assaisonnement, réduire le gazet laisser cuire jusqu'à l'évaporation totale de l'eau.Cuire et terminer le court-bouillon :Dans un faitout, mettre l'huile de roucou à chauffer,faire revenir les épices hachées(cives, l'ail, persil)ou (tomates et oignons).Ajouter les poissons sur les épices, le bouquet garni.Faire mijoter à couvert, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Incorporer un mélange(huile, jus de citron et 2 gousses d'ail écrasées).Vérifier l'assaisonnement.Dresser dans un plat creux avec sa sauceaccompagner de citron et piment et le riz.Astuce :En fin de cuisson du court-bouillonajouter huile, ail, jus de citronpour fixer le goût et la couleur de la sauce.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 21 Août 2015 à 22:15Proportions : pour 4 personnesPréparation : 30 minutesCuisson : 30 minutes(ou des vermicelles, coquillettes, spaghettis.)6 boites de calamars dans son encre500 g de coustellous(travers de porc frais)2 poivrons(1 rouge et 1 vert)1 oignon rouge2 gousses d'ail1 piment vert doux haché1 pincée de curcuma1 litre de bouillon de volaille (cup) chaud1 cuillère à soupe d'huile d'olive1 botte de persil hachéCouper les poivrons en fines lanières.Réserver.Hacher l'oignon et l'ailRéserver.Ciseler le persil.Réserver.Dans un wok ou un plat à paellamettre l' huile d'olive.Faire revenir les poivrons en remuantpuis ajouter l'oignon pour le faire blondirAjouter les morceaux de coustellous.Les faire revenir à feu doux en remuant de temps en temps.Retirer la viande.Verser un verre de bouillon de volaille chauddans le mélange poivrons et oignonpour dissoudre les sucs.Ajouter les fidéuas dans le mélangeet remuer pour bien les imprégner du mélange.Ajouter petit à petit( à la manière d'un risotto)le bouillon chaud.Faire cuire 5 minutes.Ajouter la viande, les calmars avec leur encre,l'ail haché, le curcuma, le piment.Mélanger le tout délicatementet laisser mijoter 10 minutes.L'eau doit s'être totalement évaporée,sans que la fideua brûle au fond de la paella (poêle).Pour servir parsemer de persil ciselé.Laisser reposer un moment à couvertpuis déguster.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 21 Août 2015 à 22:22Portions : pour 8 personnesPréparation : 1 heureCuisson : 1 heure800 g de lotte8 tranches de merlan8 langoustines16 gambas400 g de calamars, nettoyés et coupés en rondelles20 moules600 g de tomates, épluchées, épépinées, coupées finement3 gousses rouges3 oignons jaunes3 clous de girofle1 bouquet garni2 verres de vin blanc sec ( Rivesaltes)1 cuillère à soupe de cognac1 cuillère à café de pastishuile d'olivefarinepersilsel, poivreFaire nettoyer et viderles poissons par le poissonnieret en récupérer têtes et parurespour la préparation du fumet.Dans un faitout,plonger les têtes et parures dans un litre d'eau,rajouter un oignon jaune piquéde trois clous de girofle,le bouquet garni, une gousse d'ail,saler et poivrer.Faire cuire 30 minutesaprès avoir porté à ébullition.Faire fondre les oignons finement émincésdans de l'huile d'olive,puis rajouter les tomates.Laisser cuire 5 minutespuis incorporer une persillade,faire mijoter 1/4 d'heure.Prendre d'un sachet propre en plastique,y verser de la farine.Mettre les morceaux de poissons,secouer le sachet,une astuce pour fariner uniformément.Faire frire les morceaux de poisson à feu vif,dans l'huile d'olive,1 minute sur chaque face.Saler, poivrer et réserver dans une cocotte.Dans une poêle,saisir les langoustines dans un peu d'huile,2 minutes puis faire de même pour les gambas.Flamber au cognac.Mettre à revenir les calamars,puis les verser ainsi que les crustacés dans la cocotte,avec le poisson.Ajouter alors la tomate, le vin blanc,le pastis, le fumet passé au tamis et le poivre.Faire frémir pendant 1/4 d'heure,puis rajouter les moules et laisser mijoter,couvert, 15 minutes environ.Servir chaud,saupoudrer de persil haché.Servir la zarzuelaavec des tranches de pain de campagne grillées,des rondelles de citron,de l'aïoli ou de la sauce picada,accompagnée de riz ou de pommes vapeur.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 10 Juillet 2015 à 15:26
La fête des papilles
Portions : pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
250 g de riz sauvage
4 blancs de poulet
250 g de haricots verts surgelés
2 oignons (1 rouge, 1 jaune)
3 poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)
4 gousses d'ail
250 g de crevettes décortiquées
250 g de Saint-Jacques avec corail
1 jus de citron vert
1 litre de bouillon de volaille
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de sauce soja
Poivre.
Laver les poivrons, les épépineret les couper en lanières.
Peler les oignons et les émincer.
Peler et émincer les gousses d'ail.
Couper les filets de blancs de poulet en lanières.
Dans un wok mettre l'huile d'olive à chauffer.
Faire revenir le riz et remuant.Ajouter les oignons, les poivrons.Remuer avec une spatule en bois.Ajouter les lanières de poulet, les haricots verts, l'ail.Verser le bouillon de poulet chaud sur la préparation.Mélanger et laisser mijoter 15 minutes.Ajouter le jus de citron et la sauce soja.5 minutes avant la fin de cuissonajouter les crevettes et les Saint-Jacques.Bien mélanger et servir chaud.votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:46Portions : pour 6 personnesPréparation : 20 minutes3 gousses d'ail3 oignons pays1 pointe de piment1 kilo de poisson1 sachet de levure1 œuf200 g de farine1 citronsel et poivreun bain de friture.Verser la farine dans un saladiermettre l'œuf et les épices.Incorporer la levure.Pour obtenir une pâtetrès homogène ajouter un peu d'eau.Laisser reposer 1 heureavant de faire frire.Piquer les morceaux de poissonles tremper dans la pâteles plonger dans le bain d'huile bouillante.Faire cuire les acrasles dorer 3 minutesles égoutterServir dans un platdécoré de citronAstuceRemplacer la levurepar 1 pincée de bicarbonate de soude.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 5 Août 2014 à 16:20Portions : pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
10 noix de St Jacques
20 moules sans la coquille
20 crevettes décortiquées
3 blancs d'encornet
200 gr de champignons de Paris
1 oignon
2 verres de vin blancs
1 cuillère à soupe de persil
45 g de beurre
60 gr de farine
20 cl de crème fraîche liquide
1 verre de lait
1 bouillon au poisson
chapelure
sel et poivre
Peler et émincer l'oignon.
Hacher le persil.
Couper les champignons de Paris en 4.
Couper les encornets en lanières.
Dans un wok mettre un peu de beurreet faire revenir les champignonset l'oignon émincé.Les sortir du wok et réserver.
Faire revenir les fruits de merdans le wok en remuantajouter l'oignon et les champignons.Mélanger.
Ajouter le bouillon de poisson,le vin blanc et le persil.Laisser mijoter à feu moyen1/4 d'heure sans couvrir.
Stopper le feu et filtrer la préparationen récupérant le jus de cuisson.Réserver la préparation.
Dans une casserolefaire fondre du beurreajouter progressivement la farine en remuant.Laisser épaissir la sauceajouter doucement le lait et la crèmeen remuant à la cuillère en bois.Ajouter le jus de cuissonet assaisonner le tout.
Dans un plat à four beurrémettre les fruits de meret napper de la sauce.Saupoudrer de chapelure.
Enfourner position grilllaisser gratineret servir aussitôt.votre commentaire
-
Par kaikoux le 16 Juillet 2013 à 19:35Portions : pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
500 gr de fruits de mer surgelés
4 courgettes
4 gousses d'ail
1 oignon
Huile d'olive
250 gr de lardons fumés
2 poignées de riz
Avec une petite cuillèreévider les de leur chair,couper la chair en petits morceaux
Peler et hacher finementl'ail et l'oignon.
Dans une sauteuse,ajouter l'ail, l'oignon et les lardons.
Faire revenir 5 minutes,ajouter les fruits de mer,laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter la chair des courgettes.
Ajouter les 2 poignées de rizet faire cuire 7 minutes.
Assaisonner.
Préchauffer le four à 200°.
Mettre une feuille d'alusur la plaque du four.
Allonger les courgettes,les farcir de la préparation.
Saupoudrer de râpé.
Enfourner 20 minutes.
Servir chaud ou froid.2 commentaires
-
Par kaikoux le 1 Septembre 2014 à 11:53Portions : pour 8 personnes
Préparations : 1 heure
Cuisson : 1 heure 30
1 kg de macaronis
2 kg de fruits de mer surgelés
8 entrecuisses de poulet
8 boudins noirs catalans
8 gousses d'ail
3 oignons rouges de Toulouges
3 cubes de bouillon de volailles
2 sachet de colorant alimentaire
1 cuillère à soupe de paprika doux
Peler et hacher les oignon
Peler et réserver les gousses d'ail.
Dans un saladier allant au micro-ondeverser 2 litres d'eaumettre les cubes de bouillon de volailleset le paprika.Mettre sur puissance maximumet laisser cuire 10 minutes.
Dans une poêle à paellafaire revenir les entrecuisses de pouletsur toutes les faces.Quand elles sont bien doréesles sortir et les réserver.
Couper les boudins en deux,les faire revenir,ajouter l'oignon rouge, les gousses d'ail entièreset les fruits de mer.Mélanger le toutet faire revenir à feu doux.
Ajouter les macaroniset verser le bouillon de volaille au paprika.Mélanger délicatement.Baisser le feu et laisser cuireen surveillant que ça n'accroche pas.Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter le colorant alimentaire.Mélanger et couper le feucouvrir avec du papier aluminium.Laisser reposer 10 minutesavant de servir.
1 commentaire
-
Par kaikoux le 23 Avril 2013 à 14:49Portions : pour 4 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 30 minutes
400 g de noix de pétoncles
12 crevettes roses cuites
1 litre de moules nettoyées
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
2 échalotes hachées
10 cl de vin blanc sec
3 cuillères à soupe de vinaigre
15 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de curry
sel et poivre
Dans une cocotte,faire revenir les échalotesdans l'huile d'olive.
Ajouter les moules et le vin blanc.
Couvrir et porter à ébullition.Dés que les moules sont ouvertes,les égoutterFiltrer le jus de cuisson.Réserver.
Dans une sauteuse,verser la crème, le curryet le jus des moules filtré.Faire réduire de moitié.Ajouter les pétoncles et les crevettes.Cuire 5 minutes à frémissements.Ajouter les moules.Saler et poivrer.Mettre la fricassée dans des assiettes creuseset napper de sauce au curry.2 commentaires
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:51Portions : pour 4 personnesPréparation : 30 minutesCuisson : 1 heure700 g de colin congelé300 g de gambas congelées et décortiquées1 mélange de légumes( poireau, carotte, oignon, persil ...)250 g de crème fraîche liquide4 petites tomates9 œufspoivre blancselmie de pain secmayonnaisesauce tomateolives farcies aux anchoisCuire les légumes coupés en morceauxavec le colin décongelé.Les dégraisser avec un papier absorbant.Couper les gambas en morceau,les saleret les faire légèrement revenir à la poêle.Battre les œufs, puis y ajouter le colin,la moitié des gambas,les petites tomates, la crème fraîche,le sel, et le poivreet passer tout le mélange au mixeur.Ensuite ajouter l'autre moitié des gambas.Beurrer un moule, déposer la mie de painet verser la préparation.Préparer un récipientet le remplir d'eau chaude.Quand l'eau commence à bouillir,la mettre dans le four à coté du moule.Laisser le tout cuire40 minutes à 180°.Laisser refroidir et serviravec de la mayonnaise,de la sauce tomate chaudeet des olives aux anchois.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:52Un plat alliant les produits de la mer et de la montagne(mélange de poissons et de viandes).Portions : pour 6 personnesPréparation : 30 minutesCuisson : 55 minutes6 cuisses de poulet6 cuisses de lapin6 joues de porc découpées1 pied de porc cuit à l'eau et coupé en 250 escargots6 tranches de lotte12 langoustines12 gambas30 supions3 gros encornets taillé en lamelles3 gros oignons6 tomates24 mouleslaurier, thym, cannelle, sel, poivre, rancioPour la Picada6 gousses d'ailpersil20 amandes grillées à la poêlenoisettes et pignons2 cuillères à soupe de cacao amersafran1 tranche de painAssaisonner le lapin avec du sel, du poivreet de la cannelle,faire revenir à l' huile d' olive.Idem pour la joue de porc.Réserver.Dans la même huile,dorer l'oignon,ajouter les tomates pelées et coupées en dés.Ajouter le laurier, le thym, le sel,le poivre, et un peu de cannelle.Laisser fondre la tomateAjouter le poulet, le lapin et la joue de porcpuis le RivesaltesQuand la sauce a un peu réduit,couvrir la viande avec de l'eauou du bouillon de légumes.Laisser cuire à petit bouillonpendant 30 minutes.Pendant ce temps,faire cuire les escargots dans l'eau.Poêler les champignons.Faire revenir l'un après l'autre les calamars,les supions, la lotte, et les gambas.Intégrer tous ces ingrédients dans la préparationainsi que le pied de porc, les langoustineset les moules,laisser cuire 15 minutes à feu moyenen surveillant le niveau du liquideet en remuant de temps en temps.Préparer la Picada en hachant les ingrédientsqui la composeSaler puis malaxerpour obtenir une pâte homogène.Délayer avec un peu de sauce du platet rajouter ladans cette sauce 10 minutes.Faire frire la tranche de painà l'huile d'olive.Servir très chaud dans un platen terre gardant la chaleur.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 18 Mars 2014 à 14:46Portions : pour 4 personnes
800 gr de poissons :saumon, cabillaud, moules, lamelles de seiches.
4 pommes de terre
2 carottes
2 oignons
1 cube de bouillon de volaille
1 bouquet de laurier
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
25 cl de crème fraîche
Sel, poivre
Éplucher les légumes.Les couper en dés.
Dans une marmitemettre l'huile d'olivefaire revenir les dés de légumespendant 10 minutes.
Écraser le cube de bouillon de volaillesur les légumes remueravec une spatule en bois.
Mouiller de 50 cld'eau chaude.
Ajouter le laurier le paprika.
Porter à ébullitionbaisser le feu.
Saler et poivrer.
Couper le poisson en gros désajouter à la marmite.
Couper les lamelles de seiches en désles mettre dans la marmite.
Laisser mijoter 20 minutes.
Brosser et laver les moules.
Ajouter les moules à la marmiteaprès avoir enlever le laurier.Ajouter la crème fraîcheet mélanger.
Servir chaud.votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:53Portions : pour 4 personnesPréparation : 40 minutesCuisson : 25 minutesMarinades : 1 heure800 g de filets de poissoncarrelet, limande, merlan1 gousse d'ail3 oignons4 tomates1 bouquet de persil1 tasse de vin blanc sec4 citrons1 cuillère à café d'origanSelPoivre en grainsHuile d'oliveMettre les filets de poissondans un grand plat creux.Arroser de jus de deux citrons,de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,sel, poivre, faire mariner 1 heure.Mettre à chauffer un peu de la marinadedans une sauteuseajouter les oignons coupés en petits morceaux,sel et de poivre,les filets de poisson,l'origan et les tomates coupées en quartiers.Couvrir avec le vin blanc.Découper un citron en fines tranches,les disposer sur la préparation.Couvrir la sauteuseet cuire à feux douxpendant 25 minutes.Au moment de servirsaupoudrer de persil ciselé.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:54Portions : pour 4 personnesPréparation : 20 minutesCuisson : 20 minutesMarinade : 2 heures1 Kg de poissons(Vivaneau, Thon ,Thazard)7 citrons1 gros oignon7 gousses d'ail2 piments10 cl d'huileSel, poivre1 Bouquet garni :Oignon-pays,thym, persil,feuilles de laurierbois d'indesNettoyer, écailler le poisson.Couper en morceaux.Faire macérer 2 heuresdans une marinade composéedu jus de 5 citrons,1 piment coupé en morceaux,du sel, du poivre,2 gousses d'ail écrasées.Nettoyer l'oignon-pays,les autres gousses d'ail,le gros oignon.Laver le thym et le persil.Recomposer votre bouquet garni.Faire bouillir 1/2 litre d'eaudans un faitoutajouter le bouquet garni,l'oignon coupé en rondelles,l'ail écrasé, l'huile.Une fois l'eau de nouveau à ébullition,plonger le poissonet laisser cuire 20 minutes.Avant que le poisson ne soit cuit,ajouter au bouillon le jus d'un citronet un piment entiersans le percer.Ce plat peut être accompagné d'ignames,choux durs, patates doucesou de fruit à pain avec des rondelles de bananes.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:58Portions : pour 6 personnesPréparation : 16 minutesCuisson : 45 minutes700 gr de poissons de roche(grondin, vive)300 gr de congres350 gr de lotte100 gr d'oignons500 gr de poireaux40 gr d'ail20 gr d'échalotes4 dl d'huile d'olives4 gr de concentré de tomates6 dl de vin blanc2 L d'eau15 gr de sel4 gr de safran4 gr de piment de Cayenne moulu25 gr maïzenaVerser l'huile d'olive et faire suer la garniture(oignons, poireaux, ail, échalotes).Déglacer au vin blanc.Ajouter le concentré de tomate,mettre l'ensemble des poissons,les épices et couvrir d'eau froide.Après ébullition cuire 45 minutes à feu doux.Mixer et passer au moulin à légume.Rectifier l'assaisonnement et déguster.Servir avec des croutons aillés.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 16 Septembre 2014 à 17:38300 g de poissons blancs100 g d'escalope de dinde
150 g de crevettes roses
1 poignée de champignons noirs déshydratés
1 calamar500 g de vermicelles chinoises
1 carotte1 oignon2 gousses d'ail1 bouillon de poulet1 bouillon de poisson2 feuilles de laurier1 cuillère à soupe de sauce poisson1 cuillère à soupe de sauce sojaCoriandreSel, poivreDécortiquer les crevettes.Réserver la chair.
Mettre les carcasses dans 50 cl d'eaulaisser bouillir 10 minutes.Filtrer et réserver.Couper en lamelles les morceaux de poissons.Couper l'escalope de dinde en fines lamelles.
Mettre à tremper les champignons noirs déshydratésdans de l'eau tiède.
Couper le calamar en fines lamelles.Peler et râper la carotte.Peler et râper l'oignon.Peler et râper l'ail.Hacher la coriandre.Dans une cocotte en fontemettre l'oignon et l'ail à revenir.Ajouter la carotte râpée.Le poisson, la dinde et les bouillons.Mettre les feuilles de laurier.Arroser avec le bouillon de crevetteset 1,5 litre d'eau.Dans une casserole mettre à tremperles vermicelles chinoises.Les faire cuire.Les égoutter et les couper en morceaux.Mettre les champignons, les crevetteset les vermicelles dans la soupe.Ajouter les sauces de poissons et de soja.
Laisser mijoter 5 minutes.Arrêter le feu et laisser reposerà couvert 10 minutes.
Au moment de servirsaupoudrer la soupe de coriandre.
votre commentaire
-
Par kaikoux le 8 Novembre 2012 à 11:59Portions : pour 4 personnesPréparation : 10 minutesCuisson : 20 minutesCrevettes décortiquéesMoulesSaumon frais3 oeufsPain rassiHuileSel, PoivreRas el hanoutPiment douxHarissaCoriandre1 oignonFromage râpéTab el caoui (carvi)Faire revenir vos fruits de mersdans de l'huile poivréeréserver.Dans un bol,mettre les oeufs, le piment doux,ras el henout, tab el caoui,l harissa, la coriandre fraîche ciselée,1 oignon coupé,le pain humidifié et émietté.Mélanger jusqu’à obtenirune pâte homogène.Rajouter les fruits de mersmélanger.Verser dans un plat en terreallant au four,mettre du fromage râpé.Enfourner 20 minutes.Servir chaud.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique